La purée permet d'opérer une transition en douceur entre les aliments liquides et solides grâce à des textures progressivement plus épaisses. Le problème, c'est qu'avec un bébé de 6 mois, le risque de retrouver des taches de purée sur les vêtements est très élevée ! Pas de panique, nous avons la solution :
Ce dont on a besoin :
- De l'eau claire (froide)
- Un détachant spécial bébé
- De l'huile végétale
Pour les méthodes alternatives : du jus de citron, du soleil
Première étape :
Chaque minute compte, préparez vite le terrain en raclant autant de purée de carottes que possible à la surface du tissu. Nous vous conseillons d'utiliser une cuillère pour ne pas risquer d'étalier la tache.
Seconde étape :
Faites tremper le tissu taché dans de l'eau froide* et, si possible, rincez de l'intérieur vers l'extérieur pour faire sortir le maximum de purée des fibres.
*Bon à savoir : L'eau chaude risque de fixer la tache dans la fibre.
Troisième étape :
Traitez la tache avec un détachant adapté aux tout-petits et laissez reposer. Pour les vêtements de couleur, assurez-vous d'utiliser un détachant sans chlore et sans javel.
L'alternative consiste à frotter la tache avec un chiffon légèrement imbibé avec de l'huile végétale, car le bêta-carotène - qui donne sa couleur à la carotte - est soluble dans la graisse.
Quatrième étape :
Rincez à l'eau claire, et finissez par un lavage en machine* en suivant nos recommandations d'entretien pour les vêtements Beebody !
Méthodes complémentaires :
Pour les taches les plus tenaces, et sur les vêtements en coton blanc ou clair, il est possible de :
- Laisser reposer quelques gouttes de jus de citron dilué sur la tache avant rincer à la main.
- Laisser sécher les vêtements clairs au soleil après le lavage pour retirer les dernières traces de carotte.
Laissez un commentaire